Project Description

Design Keys est un média collaboratif animé par des designers. Il est associé à un dispositif de relais dans les médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Ce média est à la fois une plateforme de publication pour le groupement et un réseau social professionnel thématique. Le moteur technique est basé sur des composants open source qui lui assurent une bonne stabilité et une bonne tenu en charge.

Qu’est-ce qu’un média collaboratif ?

Le terme média collaboratif recouvre toute plateforme de publication ouverte à la participation de plusieurs acteurs. Sur Internet l’avantage de ce type de plateforme est évident en terme de référencement. Alors que populariser seul un blog pour lui donner une visibilité peut s’avérer fastidieux, un média collaboratif permet à plusieurs acteurs de mutualiser leurs efforts pour porter ensemble un média communiquant.

A qui s’adresse Design Keys ?

Ce média s’adresse aux acteurs de le filière design au sens large. C’est aussi bien un lieu d’expression pour les designers et les organismes de la profession, que pour tous ceux qui travaillent en collaboration avec le design. On pourra par exemple y retrouver des informations sur les procédés de fabrication, sur les logiciels CAO ou sur des questions d’entreprise liées à l’innovation.

Que peut-on faire sur Design Keys ?

Design Keys propose aujourd’hui 3 services :

  • Lire et créer des articles : c’est le premier service visible sur Design Keys. Les articles permettent de partager des réflexions, des opinions, des savoirs, des projets intéressants (y compris ses propres projets). Écrire un article demande un peu de temps mais vous rend visible sur internet.
  • Discuter avec des experts dans l’atelier : la zone d’échanges de la plateforme. C’est l’occasion de poser des questions, de partager en quelques clics des informations intéressantes, de débattre avec les membres…
  • Proposer et trouver des services sur le marché : c’est la partie business de la plateforme composée d’un annuaire gratuit, des professionnels du secteur et de fils de discussion pour déposer des offres et exposer ses projets.

Quel intérêt pour une entreprise de participer à un média ?

De plus en plus sur Internet, les entreprises deviennent leur propre agence de presse. On parle de soit, bien sûr, mais aussi on crée des contenus intéressants pour les internautes et ses clients, sans oublier de signer avec un lien vers sa structure. Les visites et les discussions qui en résultent deviennent une manière de créer des liens. Internet est un média d’échanges et de visibilité, y compris pour les entreprises.

Découvrir Design Keys